Un rugbyman professionnel essaye la pole dance

Image Un rugbyman professionnel essaye la pole dance

Le rugbyman professionnel Jonathan Best qui évolue actuellement dans le club du FC Grenoble en Top 14 est allé défier les professeurs de l'école de Pole Dance Grenoble.

Jonathan Best, 1,93m et quelques 103 kg est rugbyman professionnel et membre de l'équipe du site Le Sport Dauphinois (LSD). Il a été mis au défi d'essayer la pole dance. Ce défi s'est déroulé à l'école de Pole Dance Grenoble où les coachs ont essayé de tirer le maximum de notre athlète. Retrouvez ci-dessous la vidéo de son aventure qui ne se passera pas exactement comme il l'avait prévu.

Notre aventurier a rencontré plusieurs défis. Malgré les petits accidents de bijoux de famille, notre rugbyman ne s'est pas découragé. Les défis avec les figures proposées ont été les suivants :

• Défi 1 : La chandelle
  • Défi 2 : Open V puis gemini
  • Défi 3 : Tentative de spin
  • Défi 4 : Butterfly
  • Défi 5 : Iguana
  • Défi 6 : Drapeau (un peu aidé il faut le reconnaître)

Les coachs noteront que le challenge a été affronté et partiellement réussi. Cependant, Jonathan avouera (avec ironie) n'avoir été qu'à 10 %. Une nouvelle expérience dans cette discipline, d'un sportif de haut niveau, qui permet de rappeler que la pole dance est un véritable sport exigeant.